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DEMISSION LETTRE A M. LE PREFET

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 LETTRE DE DEMISSION DE NICOLAS LE CHEVILLER  ADRESSEE A M. LE PREFET DE HAUTE GARONNE Le disfonctionnement et le mode de gestion que dénonce Nicolas le Cheviller dans sa lettre de démission apparaissent clairement dans les réunions publiques du conseil municipal. -      Fonctionnement clanique  : les réunions du conseil municipal sont expédiées, pas de discussions, pas d’oppositions, ou bien l’intervenant est tout de suite rabroué. Les décisions ont été prises en amont et sont irrévocables. -      Dilapidation d’une grande partie de la réserve financière . Dépenses à tout va : mobilier scolaire quasi neuf à la décharge, deuxième acousticien 5976€ (delib 16-2023) pour la salle des fêtes ! Un seul suffisait.  La maison médicale, actuellement dans une impasse et  9075 € (Delib 67-2023) payés à la FECOP pour coordonner les éventuels professionnels de santé.  Sans parler du restaurant. Qui va le louer ? Quel...

DEMISSIONS AU CONSEIL MUNICIPAL

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  DEUX DEMISSIONS AU CONSEIL MUNICIPAL Jean-Julien MAZERIES  adjoint et Nicolas LE CHEVILLIER Conseiller délégué ont transmis à M. le Préfet de Haute - Garonne la démission de leurs fonctions respectives et de leur mandat d’élus du Conseil Municipal de Villaudric..   Ces démissions sont en partie la conséquence du fonctionnement du Conseil Municipal : Ce mode de fonctionnement apparaît clairement quand on assiste aux réunions publiques du  Conseil Municipal - ouvertes à tous-. Les rares interventions d'un élu qui pourraient amener une modification de la décision ou une opposition sont rapidement éludées. Aucune justification n'est demandée en cas d'abstention ou d'opposition à une délibération. Un fonctionnement autocratique caractérisé. Ces démissions s’ajoutent à celles de la première Adjointe et d’une conseillère municipale en début de mandat. Affaire à suivre ...

AFFICHAGE LÉGAL NON RESPECTÉ

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LA DELIBERATION DE LA HONTE !

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  La délibération de la honte !      Malgré la sidération et la colère des familles des   victimes du massacre du 20 août, M. le Maire refuse d’annuler la délibération 29-2024 qui détaille l’organisation d’une « fête » pour le 80 ième anniversaire du massacre du 20 août 1944.      Si elle n’est pas supprimée, cette délibération restera dans les archives de Villaudric comme un témoignage indécent d’un manque de considération et de respect pour les victimes et leur famille auquel vont être mêlés les élus invités et la population de Villaudric.      Pour information et comparaison, la préparation de la commémoration du massacre d’Oradour sur Glane : Pour le président de l’association des familles des martyrs d’Oradour sur Glane : « Cette journée est d’abord la journée des familles, la journée des victimes. »  

COMMEMORATION OU FÊTE ?

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  CONSEIL MUNICIPAL DU 29 AVRIL 2024 Délibération 29-2024 : Commémoration du 20/8/1944 . Rapporteur : P. Provendier (Maire), J.J. Mazéries (3ème Adjoint). Le Maire informe le Conseil Municipal que cette année 2024 correspond au 80ème anniversaire du massacre du 20/08/1944 et qu’il serait opportun de commémorer cet anniversaire par une animation locale conséquente. Après consultation des différents intervenants, notamment les anciens combattants, Festi’Villau, les élus, un programme a été élaboré et le budget de cette commémoration s’élève à 7 362.00 € correspondant à : Feu d’artifice 2000 € dont      1 500 € de subvention communale Repas p/ les porte-drapeaux et les reconstituteurs 1 000 € Spectacle et Animations     2 420 € Drapeaux Pavoisement   500 € Parachutistes       1 100€ Chanteur          500 € Gerbes        ...

CREATION D'UN RESTAURANT - Suite -

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  Lu dans l’appel à candidature pour une activité de restauration dans l’ancien presbytère : «  l’absence de restauration dite « bistronomique » fait cruellement défaut à la vie locale. » C’est certainement ce « cruel défaut » qui a poussé la municipalité à faire un investissement   de près de 900 000 euros d’argent public pour la rénovation et l’aménagement   du bâtiment et à le louer pour un prix très en deçà de celui du marché  : 1500€ mensuel   pour une superficie de 300m2 : 150m2 pour le restaurant, 150m2 pour le logement. Une commune peut  louer un de ses biens pour un loyer inférieur à sa valeur locative, à condition de le justifier par un motif d'intérêt général et prévoir des contreparties suffisantes. L’ouverture d’un restaurant bistronomique est-elle un motif d’intérêt général ? Quelles seront les compensations ? Seront-elles à la hauteur des avantages accordés...

AFFICHAGE LEGAL

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DEUX MODES DE GESTION - 2 CARNETS

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Deux modes de gestion,   deux carnets                         Carnet 1                                            Carnet 2   Carnet 1 - municipalité  précédente Périodicité  : mensuelle (excepté le mois d’août)                   11 parutions par an Rubriques  : Mot du maire, informations municipales, vie du village, comptes rendus et communiqués des associations, annuaire des services. Papier  : papier pour photocopie Nombre de pages  : 18 Impression - tirage  : réalisés en mairie par des élus à l’aide d’un duplicopieur (coût 7400€), utilisé pendant 10 ans (encore fonctionnel ?) Coût annuel  : Entre 3 000 et 3 500 ...

CREATION D'UN RESTAURANT - FINANCEMENT

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      Conseil municipal du 18 mars 2024   La délibération 15-2024 présente le plan de financement du futur restaurant .   On peut encore constater de nombreuses omissions, erreurs, estimations approximatives qui montrent le manque de rigueur de la gestion municipale actuelle. Les chiffres : Géotechnicien                                                                         4 080 € TTC   Bureau SPS CT + plomb+ parasites +amiante (1)               15 120€ TTC Maitrise d’œuvre (MO)                                                 ...

RECENSEMENT CITOYEN

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  A savoir  : Le recensement citoyen Tout jeune Français (garçon ou fille) qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3 e  mois qui suit celui de l'anniversaire. Pièces nécessaires pour l’enregistrement : Présence physique du jeune Pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d'identité ou passeport) Livret de famille à jour Justificatif de domicile   Il est  obligatoire  de faire le recensement citoyen. Après avoir fait votre  recensement citoyen  : Vous obtenez une  attestation de recensement . Cette attestation est indispensable pour pouvoir vous inscrire avant l'âge de 18 ans à un examen (BEP, Bac...) ou un concours administratif en France. Vous êtes convoqué à la  journée défense et citoyenneté (JDC) . Il faut avoir fait la JDC (ou en avoir été exempté), pou...